Une question vraiment importante pour moi) Eh oui, j’aime cuisiner, et j’aime manger. Mais je ne mange pas n’importe quoi : ça doit être sain et bon !
A propos, voilà un article intéressant que je me permets de citer partiellement : 

"
7 astuces cuisine à connaître
En cuisine, il n’y a pas que l’intention qui compte. Pour garantir à vos convives des plats réussis, voici quelques petites astuces incontournables.

Le strip-tease de la tomate

Les tomates se mangent le plus souvent avec la peau. Mais avez-vous déjà essayé sans ? Plus digeste, la tomate pelée dévoile tout son fondant et sa saveur. Inutile de s’arracher les doigts sur un économe : « Faites bouillir de l’eau dans une casserole, et disposez à proximité un grand récipient d’eau froide » explique Thierry, chef dans un restaurant parisien. « Avec la pointe d’un couteau, incisez une croix sur le sommet de vos tomates. Quand l’eau est bien bouillante, immergez vos tomates quelques secondes, puis retirez-les avec un écumoir et du même élan, plongez-les directement dans votre eau froide« . Le choc thermique va décoller la peau, que vous pourrez enlever très facilement !

Rapports de bon voisinage entre fruits et légumes

Vous aimeriez, vous, vivre à côté d’une courge ? Ou avoir un voisin qui ramène toujours sa fraise ? Les fruits et les légumes aussi souffrent de relations sociales complexes. Les pommes, les poires, les prunes et les bananes figurent parmi les fruits qui produisent de l’éthylène. Il s’agit d’une hormone végétale, qui prend la forme d’un gaz connu pour son rôle dans le mûrissement des fruits et légumes. Ainsi, quand des fruits et légumes qui produisent de l’éthylène sont placés à côté d’un fruit ou d’un légume qui y est sensible, ce dernier va mûrir et dans la plupart des cas, pourrir. A savoir toutefois, les fruits qui ne mûrissent plus après avoir été cueillis ne sont pas victimes du phénomène : fraises, framboises, mûres, raisins, restent donc assez sociables...." 
pris d'ici: